Lille Université Club Athlétisme : site officiel du club d'athlétisme de LILLE - clubeo

27 juin 2016 à 11:28

AG LUC ATHLE 2016: Une équipe renouvelée, Un nouveau Président: Patrick CARRE

Vendredi soir, notre assemblée générale s'est tenue, pour la 2nde année de suite, au SPORTI'LUC. Plusieurs lucistes ont été présents lors de cette assemblée partiellement élective.

Franck BOTTIN, Président par intérim depuis le mois dernier, a ouvert chaleureusement l'assemblée générale avant de laisser place à Nicolas Paupelain, chargé de développement et Président d'honneur sur le bilan moral de la section qui compte à ce jour 198 licenciés dont 1/3 de Jeunes, 1/3 de compétiteurs et 1/3 de licenciés ATHLE Loisir. Année marquée par un turn-over au niveau de l'équipe dirigeante mais aussi un renforcement avec un staff de terrain fortement diplômé avec l'arrivé d'Etienne MOWAT (jeunes) et Annabelle CAUX (jeunes et compétitions).

Ce fût ensuite une présentations des pôles sportifs par les entraîneurs. Ainsi, Etienne MOWAT a marqué sa satisfactions sur l'année accomplie que cela soit au regard des résultats de ses jeunes protégés (2 titres de championnes de relais 4x50m départemental poussines hiver et été, une médaille de bronze au triathlon été chez les poussines avec Kyara TIMMERMAN) mais aussi des deux stages qui ont été effectués avec les jeunes.

Grégory FLOTIN, entraîneur des benjamins et minimes a tenu à saluer les performances des ses benjamins avec notamment: 1 titre de championne National sur 50m en UGSEL et une médaille de bronze en longueur UGSEL pour Wilhemina LOBE BEJEDI, la qualification aux régionaux de plusieurs athlètes benjamins et minimes, et, la qualification aux pointes d'Or benjamin de Wilhemina, Gauthier DELECROIX et Rémi BUZIN.

Chez les compétiteurs, Nicolas PAUPELAIN a salué l'abnégation de son groupe de sprinteurs dont les performances ont été remarquables: 2 médailles de bronze National Handisport (200m, Nicolas Paupelain et javelot, Thomas BAJEUX, 2 titres de champions régionaux (100m espoirs, Benoît SOW et longueur senior, Nicolas PAUPELAIN), 1 titre de vice champion régional (60m, Benoit SOW), 2 médailles de bronze régional (400m espoirs, Benoît SOW et 60m senior F, Annabelle CAUX) et de nombreux records de clubs qui sont tombés... Dont les chez les Master (ex-vétérans) ;-)

Chez les licenciés santé loisir, Grégory FLOTIN a mis en évidence ses activités et le désir par ses adhérents de créer de nouveaux créneaux santé loisir. Désir qui sera excausé dès la rentrée de septembre avec la venue d'un nouveau Coach Athlétic Santé mais connu de la section, Nicolas Paupelain, labellisé depuis le mois de mai dernier.

Ce fût ensuite, la présentation du rapport d'activités par Anita DELANNOY, trésorière depuis le mois de septembre dernier. Premier exercice pour l'intéressée qui a été approuvé par l'assemblée.

La fin d'assemblée fût marquée par une AG Extraordinaire avec de procéder à une modification de notre règlement intérieur (pour mémoire, seul le LUC Général dispose de statuts contrairement aux sections sportives) avant de passer à l'élection partielle qui a vu élire de nouveaux venus au sein du comité directeur du club.

Bienvenus à Adeline LYOENS (collège santé), à Etienne MOWAT (collège jeunes), à Alexis DELEURY (collège compétitions) et notre nouveau Président du LUC ATHLE, Patrick CARRE qui succède donc à Ludivine LORTHIOIS.

L'assemblée Générale fût close et laissa place au 3ème NUIT DU LUC ATHLE (récompenses du meilleur jeune, compétiteurs, entraîneur et juge). Pour la première fois, les résultats étaient pondérés entre les votes par Internet et les votes lors de l'AG. Les résultats fûrent serrés.

Chez les jeunes: Wilhemina LOBE BEJEDI (1ère), Kyara TIMMERMAN (2ème) et Rémi BUZIN (3ème).
Chez les compétiteurs: Benoît SOW (1er), Annabelle CAUX (2ème) et Nicolas PAUPELAIN (3ème)
Chez les entraîneurs: Grégory FLOTIN (1er), Etienne MOWAT (2ème) et Nicolas PAUPELAIN (3ème)
Chez les juges: Laurie DELANNOY (1ère), Catherine CAROUGE (2ème) et Didier CAROUGE (3ème),

Une belle assemblée générale avec une équipe élargie et soudée pour les défis à venir!

L'équipe du LUC ATHLETISME