Lille Université Club Athlétisme : site officiel du club d'athlétisme de LILLE - clubeo

L'Athlé Santé Loisir

L’ATHLE SANTE LOISIRS
DES PRATIQUES FAITES POUR VOUS !

Depuis septembre 2006, la fédération française d’athlétisme développe a lancé le dispositif Coach Athlé Santé dans le but de réponde aux préoccupations santé et loisir. La FFA bénéficie d’un accompagnement du Ministère des sports mais aussi du Ministère de la Santé.

La fédération a ainsi formé des Coach Athlé Santé (CAS) : ce sont des éducateurs sportifs professionnels agréés et salariés qui ont pour mission de proposer des créneaux d’athlétisme loisir santé adaptés aux besoins et aux envies et aux capacités de chacun. 4 activités sont proposées :

La remise en forme

La remise en forme permet de reprendre une activité physique en douceur en tenant compte des particularités de chacun et des pathologies. Cette activité permet de lutter contre la sédentarité, de renforcer le système cardio-vasculaire et les chaines musculaires, de perdre du poids, de lutter contre certaines pathologies grâce à l’activité physique (diabète, insuffisance respiratoire).

Les activités de condition physique

Cette activité est proposée aux personnes désireuses d’améliorer leurs capacités ou d’affiner leur silhouette. Ces créneaux sont essentiellement axés sur une préparation physique générale qui permet un développement complet et harmonieux du corps grâce à des exercices de circuit trainig et de renforcement varié. Cordes à sauter, fit ball, ballon, leste, élastique ou encore balles de tennis sont les accessoires les plus couramment utilisés.

L’accompagnement running

Cette activité s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent reprendre la course à pied, qui ne désirent plus courir seules ou qui veulent préparer une course dans les meilleures conditions.

Le but est de leur proposer un accompagnement ainsi qu’un suivi sur mesure orienté sur une pratique bien-être et non compétitive, au travers d’ateliers variés. Elle permet l’apprentissage des fondamentaux (échauffement, étirements, travail technique, récupération), et des séances adaptés à tout niveau, en groupe et sous l’œil avisé d’un coach.

La marche nordique

La Marche Nordique est une séance de marche sportive instrumentée, dont le principe de base est d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons. Grâce à ce dispositif, toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche ce qui permet un exercice physique complet et un entraînement cardio-vasculaire et musculaire accru. calendrier marche nordique au club

CATÉGORIES 2016 2017

A compter du 01 novembre 2016