Lille Université Club Athlétisme : site officiel du club d'athlétisme de LILLE - clubeo

horaires 2016/2017

HORAIRES ATHLETISME LOISIR SANTE (PLANNING GÉNÉRAL)

RENSEIGNEMENTS AU 06 37 19 16 20 ( Grégory FLOTIN) ou 06 20 94 42 88 (Nicolas). Cf. Rubrique "Calendrier Marche Nordique et NORDIC FIT" pour le planning de chaque trimestre.

LE STRETCHING POSTURAL (Durée: 1h00)

Le stretching postural est la seule gymnastique qui associe un travail tonique et des étirements dans un même exercice. En faisant travailler essentiellement les muscles posturaux, le stretching posturale agit sur le maintien et l’attitude ; il aide à se corriger et à prendre conscience de la statique vertébrale. Cette méthode, mise au point par des kinésithérapeutes du sport, tonifiante et assouplissante, est accessible à tous et à tout âge !

LA MARCHE NORDIQUE (Durée: 2h00/3h00)

Pratiquée en France depuis environ cinq ans, la marche nordique est l’outil de prédilection des Coaches Athlé Santé. Très en vogue chez les seniors et les personnes en surpoids, mais aussi chez les actifs en mal d’activité physique, cette discipline est ludique et non traumatisante

La Marche Nordique est une séance de marche sportive instrumentée, dont le principe de base est d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons : les bâtons de marche Nordique « Nordic Sticks », qui permettent de créer des points d’appuis pour le haut du corps et d’alléger les appuis des bras et du corps.

LA NORDIC FIT (Durée: 1h15)

Nouveau concept FFA de marche nordique! Randonnée de Marche nordique accompagné de séquences de renforcement musculaires en circuit. 6 ateliers pour travailler le haut et le bas du corps. Le tout en prenant du plaisir et en ne se prenant pas au sérieux.

SANTE RUNNING (Durée: 1h)

Ce créneau est proposé à toute personne désireuse de se (re)mettre à courir, en ayant des conseils avisés et de façon ludique et conviviale.

REMISE EN FORME (Durée: 1h)

Ces créneaux sont principalement destinés aux sédentaires, aux seniors et aux personnes souffrant de pathologies type diabète, arthrose, ou insuffisance respiratoire.
L'idée de ce volet est de reprendre l'activité physique avec des exercices de renfort adaptés qui vont solliciter en douceur le système cardio-vasculaire et les chaînes musculaires. L'entretien des qualités physiques fait partie de la vie des seniors.

L'ATHLÉ FITNESS (durée 1h/1h15)

Ces créneaux sont principalement destinés aux personnes qui veulent un entraînement court et intense en même temps. Mis de la Préparation Physique Générale (PPG) et du Cross-Fit. L'ATHLÉ FITNESSE va vous faire suer ;-)

CATÉGORIES 2016 2017

A compter du 01 novembre 2016